Ma (petite) collection de rouges à lèvres rouges

by - 7/03/2017 03:08:00 PM


Hello,

Oui, encore une fois je colle terriblement aux clichés : moi petite blogueuse française, je suis une brunette accro aux rouges à lèvres ..rouges. C'est clairement ce qui me plaît le plus dans le maquillage, et ce sur quoi je craque le plus souvent. Et comme toute bonne collectionneuse relativement compulsive, je trouve toujours une bonne raison de craquer à nouveau sur un ral rouge :  nouvelle texture, teinte légèrement différente.. On ne me crois pas toujours mais je vais vous montrer aujourd'hui ma petite collection de rouges, où vous pourrez vous rendre compte à quel point les nuances sont parfois importantes... Et non je ne fais pas du tout cet article pour me rassurer ahah. D'ailleurs, j'ai piqué l'idée à ma copine The Mariette Blog, qui avait elle aussi partagé sa collection de rouges. J'ai adoré l'idée, je ne pouvais pas ne pas la reprendre à mon tour ! 





 SOUFFLE DE VELVET : CHERRY LEADERS (Bourjois)

Je commence par sûrement le plus "spécial" : en fait plus qu'une simple rouge à lèvres, c'est plutôt un voile de couleur rouge déposé sur les lèvres. J'avais à l'époque écris une revue sur ce produit, que je vous pose là. On est d'accord, il ne donne pas un réel rouge, mais j'adore l'effet bouche mordue qu'il donne, je m'amuse du coup à faire des sortes de ombré à la coréenne et c'est vraiment sympa de temps en temps quand je veux quelque chose de plus léger tout en restant...rouge ! 

LONGSTAY LIQUID MATTE LIPSTICK : POMME D'AMOUR (09) (Golden Rose)

Celui là c'est définitivement mon chouchou en ce moment, c'est un rouge à lèvres liquide mat, qui a une tenue de fou. Pour les détails sur cette gamme je vous conseille plutôt de cliquer sur mon article dédié à eux (spoiler: je les adoooooore). C'est donc un joli coquelicot, un rouge plutôt punchy qui donne bonne mine et complètement mat: une nuance qui peut aller à tout le monde sans aucun doute ! 


VELVET MATTE LIPSTICK : 18 (Golden Rose)

Quand je vous parlais de chouchou: j'ai longtemps été à la recherche du rouge parfait. Vous savez, celui qui ne tire ni vers l'orangé, ni vers le rosé, ni vers le marronné. Le rouge pur quoi... Et si en plus celui ci pouvait avoir un rendu mat et une bonne tenue ça aurait été parfait. Et le voilà ce parfait, sur la photo il ne paraît pas mat et pourtant ! Je crois que je n'ai juste pas attendu assez pour qu'il se matifie.. Bref, si j'en ai un à recommander ce serait vraiment lui, c'est LE rouge intemporel, chic et lumineux. 


ROUGE EDITION VELVET : RED-VOLUTION (15) (Bourjois)

Celui vous le connaissez aussi peut-être déjà, j'en avais fais une revue à l'époque où je l'ai acheté. j'avoue que je l'adorais, mais aujourd'hui je le délaisse un peu. La couleur est sublime, mais définitivement j'ai trouvé mieux en ce qui concerne la formule.. D'ailleurs la photo parle d'elle-même : il ne tiens pas vraiment.. Il ne sèche pas, et ne se matifie pas vraiment.. Au final, il est confortable mais l'appréhension de ruiner mon maquillage à chaque minute me pousse à le bouder un peu.. Cependant si cela ne vous dérange c'est une teinte sublime, un rouge légèrement plus profond qu'un rouge classique. 


WATERPROOF LIPLINER (54) (Golden Rose)

 Alors là, si vous rechercher un crayon qui fait office de base à rouge à lèvres, je conseille mille fois celui ci! Je crois que vous commencez à comprendre, mais la marque Golden Rose gère plutôt bien leurs rouges à lèvres, et toujours avec des prix très bas.. Et ce crayon ne déroge pas à la règle: il est génial, très couvrant, très mat et il "accroche" hyper bien n'importe quel rouge par dessus. Je l'utilise souvent en combo avec le velvet de Bourjois pour une couleur plus intense. C'est un rouge très classique, d'où la qualité de must-have de ce petit bijoux qui s'adapte à tous les rouges. On peut l'utiliser aussi seul, et contrairement la photo (où il ressort framboise..) c'est un réel rouge, assez classique, légèrement profond. 




COLOR RICHE : RED PASSION 297 (L'Oréal) 

Si vous vouliez de la lumière, voilà vous êtes servi. C'est clairement mon rouge à lèvres le plus lumineux toutes couleurs confondues ! C'est un rouge très punchy, qui n'a pas réellement de sous-ton (c'est pour ça que je l'ai pris) mais qui est parsemé d'irisés dorés. Ce n'est pas le look de tous les jours pour moi, mais à l'occasion j'adore son côté très lumineux. (revue détaillée juste ici




 ROUGE A LEVRES MATS (605) (Kiko)

Je vous présente mon premier rouge à lèvres : un joli rouge orangé qui claque pas mal. J'avoue ne pas le porter très souvent, et me rendre compte aujourd'hui que le rendu n'est pas hyper pigmenté mais j'aime le porter de temps en temps en été pour donner un coup d'éclat monumental à mon visage. 

Voilà, je vous ai présenté ma collection de rouge... j'espère vraiment que vous voyez les différences entre chacun au risque de passer pour une folle ahah. Je vous ai épargné les rouge bordeaux, mais j'en ai...quelques uns également, j'avoue. 

Et toi c'est quoi ton pêché mignon en maquillage ?
Bisous 😽

You May Also Like

1 commentaires

  1. Haha je te rassure, je suis pareil quand il s'agit de RaL, la teinte peut être un chouilla différente, on à beau me dire "Mais tu l'as déjà" NON LES GARS JE L'AI PAS XD!

    RépondreSupprimer