Le produit dont mes cheveux ne se passent plus

by - 7/06/2017 05:42:00 PM


Hello,

Vous l'avez peut-être vu si vous me suivez sur les RS, mais il y a quelques temps...j'ai fais un tout petit changement capillaire : 30cm en moi, comme ça, d'un coup BAM. Je suis donc passé d'une chevelure longue, à un carré se situant pile entre les épaules et le menton. (si tu n'arrive vraiment pas à imaginer le rendu je te laisse aller sur mon compte instagram ahah). J'avoue que ce changement capillaire a été motivée par la période (bonjour le cliché : nouvelle vie, nouvelle coupe de cheveux ), mais également par l'état de ma chevelure. A vrai dire, ils n'étaient pas non plus abîmés au point de couper autant, mais en 3 ans je ne les avait presque jamais coupé, pas mal éclaircit et même colorés une fois. Et surtout, je me faisais des gros chignons tout le temps, et quoi qu'on en dise : ça détruit la fibre capillaire, et merci la casse..
Bref

 Après ce petit rafraîchissement, ma coiffeuse m'a fait comprendre qu'ils étaient encore secs, et qu'il fallait absolument que je les entretienne. Autant vous dire que je me suis sentie bête: je n'avais jamais eu les cheveux secs jusqu'ici. Je n'ai pas encore trouvé ma routine capillaire parfaite, mais je commence à trouver des produits très efficaces, dont je n'ai plus envie de me passer. Par exemple ? L'huile de coco que j'ai sur la tête en écrivant ces lignes. Mais pour l'article sur l'huile de coco c'est plutôt par ici. Aujourd'hui je vous présente le petit nouveau : le traitement capillaire Uniq One All in One de Revlon. 


QU'EST CE QUE C'EST ?
 
 C'est un spray, à vaporiser sur cheveux humides (c'est mieux pour l'absorption, mais ce n'est pas obligatoire ). C'est donc un produit sans rinçage qui sera là pour embellir le cheveux, mais aussi pour les rendre plus doux, plus brillants, les rendre plus facile à coiffer et également les protéger.. Personnellement, avec mon carré je vaporise  3 ou 4 fois et je peigne ensuite mes cheveux humides pour diffuser la matière.


Y'A QUOI DEDANS ?

De l'eau, un peu d'alcool gras pour épaissir le produit ( pas nocif pour les cheveux! ), un ammonium quaternaire pour remplacer le silicone (mais qui a les mêmes effets..oui, il ne faut pas oublier que c'est embelisseur avant tout), du vrai silicone, un conditionneur permettant brillance, volume et douceur du cheveux, un hydratant... Vous voyez où je veux en venir ? 

Effectivement, il n'y a rien de naturel là dedans, et en même temps la marque ne s'est jamais vanté de ça. Au contraire, c'est une marque professionnelle, et on sait bien que la plupart des coiffeurs utilisent des produits remplis de silicones et autres. Alors non, me grondez pas, mais oui j'ai choisi ce produit exprès. Même si je vous ai fais toute une intro (très longue, j'avoue) pour vous dire que mes cheveux souffrent de sécheresse, je n'ai pas choisi ce produit pour les réparer. Non, plutôt pour les protéger. Je n'aime pas les silicones dans les shampooings car ils graissent les racines, et ensuite merci les shampooings à répétition. Mais je trouve ( pas tapez, pas tapez ! ) que pour un embelisseur, il y a difficilement mieux. C'est ce que se produit fait à merveille: allier quelques bons ingrédients, qui font le travail, et des ingrédients "papiers cadeaux" histoire d'avoir un joli résultat "tout de suite maintenant". 



ET MOI J'EN PENSE QUOI AU FINAL ?

Je l'adore: bien sûr, pour toutes les raisons citées au dessus, je ne compte pas que sur ce flacon pour prendre soin de mes cheveux. Mais c'est devenu clairement un indispensable. Depuis quelques années j'utilisais les huiles capillaires de Garnier ( à retrouver ici), que j'adorais, mais je me suis simplement lassée. J'ai toujours entendu parler de ce produit "miracle" aux milles bénéfices (bon ok, que 10 mais c'est pour l'hyperbole..), j'ai eu envie d'essayer. De plus, il règle des petits tracas que les huiles ne réglaient pas. Pour faire simple, on va reprendre les 10 bénéfices : 

1- Réparer les cheveux secs et abimés: peux pas réellement le faire, mais évite que les cheveux ne se cassent d'avantage.
2- Illumine et discipline les frisotis: clairement OUI, je me battais sans cesse avec "mes cheveux de bébé" et maintenant je n'ai plus aucun problème, c'est un vrai bonheur.
3- Protège de la chaleur: je n'en utilise jamais, et je doute qu'on puisse réellement le vérifier, alors on va dire que oui
4- Assouplit et adoucit: hell yeah baby ! 
5- Protection des cheveux colorés avec des filtres UVA et UVB : pareil que pour la chaleur..pas de contre argument là dessus
6- Facilite le séchage et le lissage: ayant déjà les cheveux lisses de nature, je ne peux pas juger, mais effectivement je n'ai jamais eu de problème particulier depuis que j'utilise ce produit, pas de mèches qui rebique rien de tel..
7- Démêle facilement: avec les ingrédients présents, ça aurait été étonnant que ce bénéfice n’apparaisse pas ! 
8- Prolonge le coiffage : mauvaise cliente, je ne me coiffe jamais...
9- Evite les fourches: je me répète mais ce produit aide clairement à protéger les pointes et donc à éviter certaines fourches, même s'il ne se suffit pas à lui -même.
10- Texturise: un tout petit peu, juste ce qu'il faut! 

En clair: j'aime beaucoup ce produit qu'on retrouve assez facilement dans les boutiques de coiffeur ou même sur internet pour environ 13€ (j'ai eu le mien à Saga). Il s'utilise très lentement donc je pense qu'il va me suivre looongtemps ! 

Des soins pour mes cheveux à me conseiller ?
Des masques ou shampooing ?
Tu connaissais ce produit?
Bisous 😽

You May Also Like

0 commentaires