Mercredi Addams tutoriel - Halloween ( simple )

by - 10/26/2015 06:35:00 PM

Qui l'eut cru ! Un tutoriel Halloweenesque sur mon blog. C'est un total hasard, mais au final je me suis lancée, pour réincarner un personnage que j'adore: Mercredi dans la Famille Addams. Dans le genre gamine creepy c'est un peu la base, et surtout elle est hyper facile à reproduire. Parfait pour les costumes de dernière minute ou pour les débutantes.




La tenue : 

Très simple, elle est habillée de manière intemporelle mais stricte. J'ai choisi cette petite robe noire Asos, évasée et avec un col rond. En dessous je porte une chemise blanche pour en refaire ressortir le col blanc. Des collants ( déchirés ou non ) et des petits souliers noirs classiques. Rien de très compliqué, mais pourtant très efficace.




Le maquillage :




• Teint : un fond de teint très couvrant, assez clair mis sur tout le visage, le cou et les lèvres, histoire d'avoir un joli teint digne d'un cadavre. Ensuite on poudre au maximum, avec une poudre blanche ou du talc.
• Sourcils : des sourcils plutôt foncés, bien dessinés mais pas trop épais.
• Yeux : On commence par une base à paupière, obligatoire. On prends ensuite un mélange de couleur grisbleu/ kaki (les citrouilles sur la palette ) pour creuser les yeux, pour avoir le style " je ne dors jamais". On place la couleur sur tout le creux de paupière, du coin interne au coin externe. Pour ma part j'ai exagéré sur le coin interne pour creuser au maximum jusqu'au creux du nez.  On estompe au maximum. J'ai mis la même combinaison de couleur en dessous de l'oeil, vers le coin externe avec un mouvement un peu flou. 
Un trait d'eyeliner avec une jolie virgule, qu'on rejoint avec un trait d'eyeliner fait sur le dessous de l'oeil également. 
• Lèvres : si vous avez un rouge à lèvres noir c'est parfait. Sinon faites le tour avec un crayon noir et remplissez avec un fard, crayon, eye liner... Personnellement je n'avais que mon eye liner sur moi, donc les contours ne sont pas parfaits..





Bien sur il ne faut pas oublier la coiffure de Mercredi - mythique-  des petites tresses assez basses. 
Maintenant, arborez votre meilleure sourire ( comme celui juste au dessus hihi ) et joyeux Halloween !

Et toi, quel sera ton costume d'Halloween ?
Tu en penses quoi ? :)

You May Also Like

0 commentaires