Ma routine soin du visage, peau normale à mixte

by - 10/24/2015 12:46:00 PM

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une peau parfaite ? Lisse comme des fesses de bébé et éclatante comme...bon ok je suis pas très forte en métaphore.. Certes je n'ai pas la peau parfaite, personne ne l'a sans photoshop, mais je pense avoir trouvé une routine bien adaptée à mon type de peau, car je m'en sors plutôt bien. 
Pour celles qui se demandent, j'ai une peau normale à mixte. C'est à dire que je n'ai pas la peau sèche, mais pas vraiment grasse non plus. Un peu d'imperfections ( boutons à l'occasion, pores ouverts et comédons, glamour bonjour ) parfois et un peu de brillance sur la zone T. On le répétera jamais assez mais choisissez vraiment votre routine selon votre type de peau, et pas par rapport au dernier soin à la mode.;)




1. Se réveiller en douceur :

Oui, puisqu'une routine commence dès le matin, faut bien commencer par réveiller la peau. j'utilise ce lait de chez Yves Rocher qui fait démaquillant et tonique. Je ne l'utilise que pour le côté tonique, très frais et il sent le bébé, et du coup il nettoie un peu les petites saletés de la nuit.





2. Aurevoir vilains pores :

Comme je l'ai dis, j'ai ( avais ) les pores ouvert sur mes joues, juste à côté des ailes du nez. Ce sérum de chez Yves Rocher a vraiment aidé (ou alors c'est une coincidence ) car depuis que je l'utilise ( environ 1 mois ), mes pores sont vraiment bien resserrés !




3. Hydratation du jour obligatoire :

C'est l'étape à ne pas zapper , l'hydratation. J'utilise cette crème de chez Yves Rocher, dont j'ai fait une revue il y a quelques mois, je vous laisse la lire. Le packaging a changé mais c'est la même crème et mon avis reste le même. Odeur top, texture top, fraicheur top, bonne hydratation, bon effet matifiant !



4. On l'enlève a craspouille :

Après une journée ( maquillée ou non ) je me nettoie obligatoirement le visage, et en ce moment j'utilise ce nettoyant tout doux de chez Super U. Je l'ai pris car c'était le seul qui n'allait pas m'aracher le visage ( mon supermarché ne proposait que des nettoyant pour peaux grasses acnéiques ) et je suis conquise. Il est tout doux, une odeur toute douce, et nettoie mon visage parfaitement sans l'agresser.




5. On fait le plein de bienfaits :

Après m'être rincé le visage à l'eau claire, elle a tendance à tirailler, normal le calcaire et la peau ne sont pas très copains. Du coup je pschit un peu ( beaucoup ) d'eau de rose sur mon visage, c'est un geste hyper relaxant, et très bénéfique pour la peau. Vous n'imaginez pas la quantité de bienfaits qu'offre l'eau de rose, mais si vous voulez le savoir je vous laisse aller sur ma revue : là. 



6. On hydrate/ nourrit avant de dormir:

Beh oui parce que c'est pas la même chose, et tout comme un être humain, notre peau a besoin des deux pour être contente ! J'utilise une crème de nuit de la marque Nectar Of Nature ( cosmétiques bio de chez Carrefour ) qui est une bombe. Je vous en dis pas plus car une revue détaillée arrivera, mais en gros elle contient de l'huile d'argan ( boum la nutrition ) et de l'aloe vera ( et paf l'hydratation ! ). C'est une crème riche qui va repulper ma peau et me permettre d'avoir un visage tout rebondi le lendemain. 




Bien sur, je vais également des gommages et masques mais ils varient selon les semaines et mes humeurs. On va dire que je en règle général je fais un masque purifiant et un hydratant par semaine  et donc deux gommages.

Et toi, quelle est ta routine ?
Tu utilises un de ces produits ?
Tu as un produit miracle à me faire découvrir ? :)

You May Also Like

0 commentaires